10 conseils pour être moins jalouse dans votre relation et vous sentir plus en sécurité

Un soupçon de jalousie ici et là dans une relation n’est peut-être pas grand chose, mais que se passe-t-il quand la jalousie commence à prendre le dessus ? Si vous êtes quelqu’un qui a tendance à être ultra jalouse, vous voyez ce que je veux dire. J’ai rassemblé quelques conseils pour être moins jalouse dans votre relation au cas où vous seriez l’une des lectrices qui n’arrivent pas à surmonter cette émotion. Si ça te ronge à l’intérieur, parlons de comment arrêter d’être jalouse.

1.     Considérez vos propres insécurités, et essayez de les bannir

Bien souvent, sous les sentiments de jalousie d’une relation, se cachent nos propres insécurités et il peut s’agir soit d’insécurités personnelles que vous avez envers vous-même, soit d’insécurités que vous ressentez lorsque vous vous comparez aux autres. Dans un article de conseil pour The Telegraph, l’experte en relations interpersonnelles Sarah Abell a encouragé à mettre un terme à  » l’indulgence de vos insécurités « . Donc, s’il y a une personne spécifique dans la vie de votre partenaire dont vous êtes toujours jalouse, arrêtez de traquer sa page Instagram à chaque moment libre et comparez-vous à cette personne. Les comparaisons en cours ne sont pas seulement inutiles, elles peuvent aussi finir par vous dévorer.

2.     Réfléchissez à l’origine de vos problèmes de confiance

Au-delà de ces insécurités dont nous venons de parler, il y a peut-être d’autres problèmes que vous vivez en interne qui pourraient vous amener à ressentir et à agir de façon jalouse. J’ai parlé par courriel à Mara Opperman, experte en étiquette relationnelle, qui me disait « Je pense qu’il est impératif de comprendre les raisons sous-jacentes de votre jalousie et ce qui en est la cause « . « Parfois, nous sommes affectés par des expériences d’enfance ou des relations intimes passées. Par exemple, si vous avez été trahi dans une relation antérieure, vous pouvez maintenant penser que votre relation actuelle sera elle aussi détruite par une trahison. Savoir d’où viennent vos problèmes de confiance peut vous aider à grandir. »

3.     Donnez leur liberté à votre partenaire

Selon l’entraîneur Kavita J. Patel, la base d’une relation solide est de se donner mutuellement les libertés dont on a besoin et qu’on mérite. Patel a écrit un article du Huffington Post sur la conquête de la jalousie, et a suggéré de ne pas avoir de « règles » pour votre amoureux qui dictent leur liberté et par conséquent, dictent votre propre liberté aussi. Avoir trop de restrictions pourrait en fin de compte vous pousser à vous séparer et à vous élever plus jalousement. Patel a écrit : « Ce n’est pas le genre de relation qui vous permet de vous sentir expansif et connecté. »

4.     Utiliser une technique d’élastique

C’est une façon très tactique de calmer la jalousie, et selon les experts de Your Tango, cela peut être très efficace. Mettez un élastique autour de votre poignet, et chaque fois que vous commencez à vous sentir glisser dans la jalousie, cassez l’élastique. Il peut littéralement vous aider à vous libérer de ce sentiment avant qu’il ne prenne complètement le dessus.

5.     Soyez ouvert et honnête avec votre partenaire au sujet de vos sentiments

Si la jalousie vous a rendu jalouse dernièrement, il est peut-être temps d’avoir une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire au sujet de ce que vous ressentez et des raisons pour lesquelles vous vous sentez comme ça. Selon le blog du National Health Service du Royaume-Uni, n’oubliez pas d’exprimer vos sentiments sans leur faire porter le blâme et en indiquant précisément ce qui vous rend jalouse. Le blog recommandait de rester calme tout au long de la conversation, cela devrait être plus un discours expressif qu’un argument à part entière.

Opperman est d’accord : « Quand vous commencez à remarquer des sentiments de jalousie, discutez-en avec votre partenaire avant que vos pensées négatives ne prennent le dessus. Être clair au sujet de vos sentiments peut aider votre partenaire à comprendre ce qui se passe chez vous et pourquoi vous vous sentez de cette façon. J’espère que votre partenaire aidera à réduire les sentiments de jalousie ou qu’il les dissoudra pour votre vie de couple. »

6.     Parlez-en avec un ami

Nos amis proches sont là pour une raison, pour être là pour nous quand nous en avons vraiment besoin. Utilisez ces amitiés à votre avantage ici, et parlez de vos problèmes de jalousie avec quelqu’un qui peut fournir une perspective extérieure à ce qui se passe, selon Psych Central. L’interlocuteur a toutefois réitéré l’importance de s’assurer que vous avez également discuté des problèmes avec votre partenaire.

7.     Considérez la façon dont la jalousie vous affecte négativement

Est-ce que la jalousie te pousse à devenir une personne vraiment négative ? Es-tu si envieuse que tu te retrouves soudain à mépriser toutes les autres femmes autour de toi ? Tu es amer tout le temps ? Tous les jours, il faut réfléchir à la façon dont la jalousie vous affecte négativement en tant qu’individu. En acceptant pleinement la façon dont la jalousie est en train de vous changer ou de vous faire changer votre comportement et vos sentiments, vous serez peut-être plus à même de comprendre comment surmonter la jalousie et la laisser aller.

8.     Tenir un journal

Une autre bonne façon d’aider à dépasser la jalousie que vous éprouvez est de tenir un journal. Your Tango a noté qu’un journal pourrait être un excellent endroit pour garder un œil sur vos insécurités et frustrations liées à la jalousie. Vous pourriez vous sentir mieux instantanément, simplement en sortant les pensées de votre esprit et en les mettant sur papier. Cela vous donnera aussi l’occasion d’avoir une perspective lorsque vous reviendrez en arrière et que vous lirez ce que vous avez écrit.

9.     Concentrez-vous sur les bonnes et les mauvaises choses

J’ai parlé à Kim Chronister, psychologue clinicienne agréée, par courriel pour savoir comment cesser d’être jaloux dans votre relation, et Chronister suggère à ceux qui essaient de comprendre comment surmonter la jalousie de changer leur regard. « La chose la plus libératrice que l’on puisse faire dans une relation, c’est de se débarrasser de ses soucis à propos de ce qui pourrait mal tourner et de se concentrer sur ce qui va bien « , dit Chronister. Par exemple, Chronister vous suggère de vous concentrer sur les choses que votre partenaire fait et dont vous lui êtes reconnaissant, et de vous rappeler chaque jour que vous êtes plus que suffisant pour lui.

10.  Cessez de vous accrocher jalousement

À la fin de la journée, à moins d’être certain que votre partenaire vous trompe, votre meilleur choix est d’essayer de vous débarrasser de la jalousie qui vous accable. Hibbert recommande de s’arrêter et de se dire que ce n’est pas un sentiment dont on a besoin dans la vie et que l’on est prêt à lui dire adieu.

Chronister suggère de pratiquer des techniques d’autogestion, comme l’exercice et les sorties avec des amis pour améliorer l’estime de soi. « Plus vous vous sentez bien dans votre peau, plus vous pouvez vous laisser aller à ce que les autres font quand vous ne regardez pas « , dit Chronister.

Au lieu de vous laisser aller à la jalousie, vous pouvez choisir de faire des pas pour ressentir moins l’émotion redoutée dans votre relation. La prochaine fois que vous vous sentirez jalouse, essayez certaines de ces tactiques et vous constaterez que la gestion de vos sentiments deviendra beaucoup plus facile.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: https://coachingseduction-pro.com