«

»

Avr 19

Un arbre à chat est-il indispensable à l’épanouissement de votre animal ?

Au fil des ans, l’arbre à chat s’invite progressivement dans les ménages ayant pour animal de compagnie ce petit félin. En dehors de la litière ou de la gamelle, l’arbre est un important accessoire dont il faille disposer. Si certains l’ont compris et l’adoptent déjà pour le grand bonheur de leurs matous, d’autres hésitent encore quant à l’opportunité d’acquérir cet accessoire supplémentaire. Vous hésitez à opter pour un arbre à chat ? Demandez-vous pourquoi il est si primordial pour l’épanouissement de votre animal.

Un arbre à chat, pour favoriser la montée en hauteur

S’il y a une activité que les chats adorent, c’est bien la montée. Il est naturel pour un chat de monter sur un support afin d’observer son environnement du haut. C’est pour cette raison qu’ils montent les meubles, armoires et autres supports à leur portée. L’arrivée d’un arbre à chat résolverait ce problème. Au lieu de perturber vos meubles, ils prendront plaisir à monter leur arbre et s’y détendre. Du moment où vous choisissez l’accessoire ayant la bonne hauteur pour votre chat, ce serait un plaisir.

En installant votre arbre à chat dans l’appartement, veuillez à le placer prêt de la fenêtre ou à un emplacement qui favorise une meilleure vue d’en haut à votre animal tout en ayant un regard sur l’extérieur. Les chats apprécient passer du temps à admirer ce qui se passe à l’extérieur de leur maison.

L’arbre à chat, pour distraire votre animal

Cet accessoire dispose de plusieurs options. Si vous optez pour des modèles ayant des escaliers, une corde, un hamac ou une pièce supérieure, vous encouragez votre chat à se distraire, ce qui est dans sa nature. Pour s’épanouir, votre animal de compagnie a besoin de sauter, grimper, se percher, prendre d’assaut un élément, se tortiller et jouer. L’arbre est donc l’accessoire qui lui servira de support pour se faire plaisir. Cela contribue énormément à ce qu’il grandisse normalement et conserve ses instincts naturels.

L’arbre à chat comme support des griffures

Vous constatez des coups de pattes sur vos canapés, vos chaises et autres meubles ? Tout ceci est normal dans la mesure où le chat ressent la nécessité d’affiner ses griffes. En tant que petit félin, griffer figure parmi ses instincts naturels. Les troncs d’arbres à chat sont en sisal naturel, ce qui est parfait pour votre animal. Il pourra exercer ses griffures loin de vos meubles et de vos outils de décoration.

Certains le considèrent comme un accessoire superflu, ou encore un achat moins important. Ne vous leurrez pas, l’arbre à chat est indispensable pour l’épanouissement de votre chat. Si vous voulez que votre petit compagnon soit vif et heureux, vous devez envisager ces quelques euros qui serviront à acquérir cet accessoire. Il peut servir par ailleurs à un bel outil de décoration. Veillez cependant à vérifier les caractéristiques pour que l’arbre corresponde aux besoins de votre animal selon sa taille et son âge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>