Blanchir ses dents naturellement

Les dents perdent sa brillance selon l’âge. Par négligence, le jaunissement et l’apparition de plaques de tartres apparaissent progressivement, jusqu’à ce que la bouche toute entière devient jaunâtre. Si vous cherchez à blanchir vos dents, vous avez quelques alternatives avant de parcourir les rayons des centres commerciaux. Il est prudent de recourir l’avis d’un spécialiste pour ne pas abîmer l’émail de vos dents. Les techniques pour blanchir les dents ci-après sont le fruit des recherches des chirurgiens dentaires assermentés.

Brosser les dents convenablement

La méthode la plus efficace pour bien blanchir les dents consiste à les brosser après chaque repas. Il est particulièrement important de brosser les dents après avoir consommé des aliments et des boissons qui peuvent entraîner le jaunissement (boissons gazeuses, aliments contenants des colorants et divers produis chimiques). Certains aliments ou boissons, comme les myrtilles, le vin rouge, le café ou le thé favorisent le jaunissement des dents. Ces aliments sont très riches en acide et en charbon.

Ces nutriments alimentaires détruisent l’émail et colle sur les plaques dentaires comme de la colle. Cependant, il faut éviter de brosser les dents après avoir consommé des aliments acides. L’acide élimine rapidement l’émail et accélère l’usure de la couronne. Un bon brossage de dents va pénétrer dans toutes les fissures et crevasses de la cavité buccale. Il faut brosser doucement les dents en effectuant un mouvement circulaire afin de protéger les gencives. L’utilisation d’une brosse à dents électrique est plus efficace pour éliminer les taches de surface.

Le bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

L’utilisation d’une pâte dentifrice à base de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène élimine l’accumulation de plaque et diverses bactéries. Pour créer sa propre pâte dentifrice, il faut mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Durant le brossage, il faut rincer soigneusement la bouche avec de l’eau après vous être brossé les dents avec cette pâte faite maison. Cette formule s’utilise aussi pour le bain de bouche.

Vous pouvez aussi essayer le bicarbonate de soude avec de l’eau. Ces composants peuvent s’acheter facilement en ligne. L’étude en chirurgie dentaire révèle que les personnes qui utilisent un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde débarrassent les taches dentaires entre deux semaines à six semaines. Encore, il faut rappeler l’importance du dosage pour une utilisation optimale. La recommandation auprès d’un dentiste est vitale pour éviter tous risques d’allergies ou d’effets secondaires. 

Manger des fruits et légumes à forte teneur en eau pour blanchir vos dents

Les fruits et les légumes crus à forte teneur en eau fortifient les dents. L’eau est censée nettoyer les bactéries qui provoquent le jaunissement des dents. Le fait de mâcher des fruits et légumes à la fin du repas aide à la digestion et nettoie les dents. La chair des fruits éliminent les particules alimentaires coincées dans les dents en éliminant les acides nocifs. La vitamine C des fruits et légumes possède une vertu blanchissante sur les dents.

La recherche en chirurgie dentaire atteste que le niveau élevé de vitamine C dans les fruits et légumes réduit la quantité de plaques dentaires qui provoque le jaunissement des dents. Il n’existe pas beaucoup de preuves scientifiques à l’appui de ces affirmations, mais manger des aliments sains tout au long de la journée garantit la santé et le bien-être.