Prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse peut devenir parfois un véritable parcours du combattant. Eh oui, avec les changements qui s’opèrent au sein de notre corps, il est normal que l’état de nos cheveux change également. Alors, comment procéder pour avoir une belle chevelure bien entretenue pendant la grossesse ? Quelques astuces dans cet article.
Quels soins adopter pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, vous devez absolument adapter votre routine de soins quotidiens pour maintenir vos cheveux en excellente santé. Certaines ont la chance d’avoir des cheveux plus beaux durant cette période. Mais ce n’est pas toujours le cas de toutes les femmes. Alors, pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse, il faut choisir les bons produits à utiliser suivant la nature de vos cheveux :
- Le karité pour nourrir intensément les cheveux secs
- Les shampoings doux pour alléger les cheveux gras et éviter l’excès de sébum
- Les produits à composants naturels pour sublimer les cheveux normaux
Et pour des cheveux brillants à souhait, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampoing doux tous les deux jours. Ensuite, utilisez un après-shampoing démêlant. Cela vous aidera à coiffer vos cheveux très facilement une fois qu’ils auront séché. Et bien sûr, un masque hydratant doit être appliqué une fois par semaine. À noter que rincer les cheveux à l’eau froide accentue la brillance de votre chevelure.
Le passage chez le coiffeur : un rituel à ne pas négliger
Tout le monde veut avoir de beaux cheveux longs. Mais pendant la grossesse, nous vous conseillons plutôt de couper de temps en temps vos cheveux. Votre cuir chevelu sera alors plus fort et gagnera en volume. Cela permettra également de prévenir la perte de cheveux après la grossesse. Ainsi, pour une nouvelle coupe à la mode, prenez rendez-vous chez votre coiffeur. Vous en ressortirez plus belle que jamais, avec une crinière brillante et en bonne santé.
L’alimentation équilibrée pour une chevelure sublime pendant la grossesse
Outre les soins quotidiens que vous attribuez à votre cuir chevelu, vous devez également penser à équilibrer votre alimentation. C’est la clé pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse. Sachez que l’état de vos cheveux peut indiquer quelques soucis de santé, notamment de possibles carences. D’où la nécessité de manger équilibré. Privilégiez les aliments riches en :
- Calcium
- Magnésium
- Vitamines A et B
Éviter la coloration pendant la grossesse
Pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse, il est préférable d’éviter la coloration. Les produits chimiques ne font pas bon ménage avec la grossesse, tant pour vos cheveux que pour l’enfant que vous portez en vous. Si vraiment vous souhaitez colorer vos cheveux, préférez les produits bio ou concoctez vous-même votre colorant en utilisant des ingrédients naturels et végétaux. Ceux-ci sont moins agressifs. Enfin, réduisez au maximum la coloration pendant la grossesse. Cela permettra à vos cheveux de reprendre leur souffle et de rester en bonne santé.
Commentaires récents