Cet été, l’esprit bohème est partout, un style sans règles et sans frontières. Inspiré des années 70, on le retrouve dans la mode comme la décoration. Avec cette invitation au voyage, on intègre un côté ethnique et hippie à notre décoration, un peu dépareillée, aussi bien pour notre intérieur que notre jardin. C’est un savant mélange de récupération d’objets, de couleurs vives, de tissus fleuris, d’imprimés graphiques et d’objets dépaysants.
Une déco bohème grâce aux matières naturelles
Les matières naturelles sont le centre de cette décoration. Pour le mobilier d’abord. Les fauteuils en rotin, en osier ou en bois trouveront leur place facilement. Pour les tissus, on privilégie le lin et le coton. Les paniers en jute seront répartis dans la maison pour accueillir journaux ou papier toilette. Du naturel, rien que du naturel.
Une déco bohème grâce aux boules de papier
On craque pour ces boules lumineuses suspendues, aussi bien dans son salon que dans son jardin. On aime jouer avec des sources de lumières tamisées. Les boules de papier donnent un effet japonisant.
Une déco bohème grâce à la récup’
On réalise son mobilier en palette de bois, ses poufs avec des pneus, sa table avec un vieux tonneau. On ne jette rien avec l’esprit bohème. On réutilise, on est éco-responsable.
Une déco bohème grâce au détournement d’objet
Une brouette comme pot de fleurs ? Une carafe comme vase ? Une échelle pour y poser ses pots de fleurs ? Un tronc d’arbre comme tabouret ? Un banc comme étagère ?
Voici l’essence même de l’esprit bohème chic. On laisse parler sa créativité et son originalité. Chaque objet est unique.
Une déco bohème, c’est une invitation au farniente
Que ce soit sur un banc niché au coeur du jardin, une balancelle suspendue, des coussins posés sur le sol, tous les éléments de déco bohème sont une incitation à la détente et au prélassement. On flâne, on bulle dans un univers féerique.
Une déco bohème grâce à des objets ethniques et hippies
Tous les objets doivent être une invitation au voyage. C’est un esprit nomade. Tous ces objets se mélangent dans un style un peu chargé et désordonné. Ici, on est 100 % tzigane, navajos, gypsy ou oriental. Un grand plateau rond métallique marocain côtoie des coussins sur le sol, posés sur un tapis persan près d’une table en bois scandinave. On fait un mix de style, d’époque et de civilisation.
Le côté hippie est très présent. Les imprimés fleurs, le velours, les franges, les motifs romantiques, sont une constante de cette tendance. Sur les coussins, les nappes, les voiles, les tapis, les draps, sur les murs même, on étale son côté bobo-bohème.
Une déco bohème grâce à des couleurs vives et des motifs graphiques
On ne reste pas dans les tons neutres. On retrouve le rouge, l’orange vif, le rose criard, le bleu turquoise. Il se porte sur les coussins, les couvertures et les tapis. Toujours avec des imprimés ou motifs ethniques et graphiques.
Une déco bohème grâce à des lampes marocaines
Comme toujours, le voyage est de rigueur. On aime le dépaysement, les lumières diffuses, l’exotisme. Les bougies, photophores, lanternes sont omniprésents. Et crée une atmosphère intime et romantique.
Une déco bohème grâce à la fourrure
On jette son plaid en imitation fourrure, sur son fauteuil, pour un côté cocooning renforcé.
Les tapis en peau de mouton ou peau d’agneau crée un décor moelleux et chaleureux.
Même si cette tendance donne l’impression d’un désordre, il est en fait minutieusement dosé et résulte d’objets éclectiques venus des quatre coins du monde et d’un désir d’originalité et d’exception.
Commentaires récents