Quels sont les différents styles de décoration ?

Exténué par le travail et les différentes responsabilités auxquelles il faut s’atteler au quotidien, on cherche souvent une certaine tranquillité qui va nous permettre de nous ressourcer pour faire face aux autres jours à venir. Pour ce faire, la maison est le lieu de ressource par excellence. La décoration joue cependant un rôle prépondérant à cet effet. Différents styles de décoration peuvent être adoptés.

Une question de jeu de couleurs

La décoration est tout d’abord un jeu de couleurs. Du mur, aux meubles en passant par les différents objets décoratifs, on peut choisir des couleurs sobres telles que le gris pour le style scandinave, opter pour des nuances de couleurs ou utiliser des teintes puissantes et audacieuses pour donner vie à notre demeure.

Petit astuce : si vous avez un penchant pour les tons foncés, il faut jouer avec des objets de décors de couleurs un peu plus vivaces afin de mettre en évidence ce fond de couleur, on ne peut moins, sombre.

Du bleu au blanc

En parlant toujours de couleur, la teinte bleue est fortement recommandée et est à composer avec les autres couleurs. Reconnue pour sa vertu apaisante et stimulante, la couleur bleue peut nous rendre cette idée d’apaisement après une longue journée de travail.

Pour les chambres moins spacieuses, la couleur blanche est à apprivoiser. Cette couleur n’illumine non seulement pas votre demeure mais la rendra plus spacieuse surtout si sur un coté de vos murs, dans le living ou la chambre à coucher, vous rajoutez un miroir.

De la déco new-yorkaise…

Le style de déco new-yorkais est aussi à importer. Ce style parait simple mais propice pour passer des moments de convivialité et de détente avec des amis ou des membres de la famille après une semaine de pression au boulot. Le style new-yorkais, c’est d’abord les murs en briques rouges qui nous rappellent ces types de maisons traditionnelles qu’on peut retrouver à la campagne. Pour permettre cette ambiance conviviale, la déco new-yorkaise a fait que la cuisine dispose d’une semi ouverture pour permettre la communication avec le living.

… à la déco scandinave

On a la déco venant tout droit du pays de l’oncle Sam mais les scandinaves ont aussi leurs mots à dire sur le sujet. Ils ont adopté leur propre style qui a tout pour attirer les adeptes de la décoration intérieure. S’agissant d’un pays enclin au froid, le style nordique utilise des matières, des éclairages, des petits coussins et autres objets de déco typiquement scandinaves et des meubles portant un design propre aux pays qui ont tendance à faire ressortir la chaleur de votre demeure. Quoi de mieux qu’une maison chaleureuse pour se détendre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.