Quels types de sacs pour adopter le look streetwear ?

Le streetwear est un style vestimentaire casual  généralement adopté par les jeunes des banlieues des zones urbaines. Bien qu’il soit un style indéfini, il ne correspond pas à l’ensemble des sacs mais à une rareté existante. Découvrez dans cet article les différents types de sacs qui permettraient d’avoir un look streetwear très adapté de nos jours.

Le sac à dos

Le sac à dos possède un côté intemporel qui fait de lui un accessoire unique du style streetwear. Il présente l’avantage qu’il peut être arboré par toutes les strates d’âge, notamment :

  • Les enfants ;
  • Les adolescents ;
  • Les adultes.

De nos jours, il est indispensable dans le style vestimentaire qu’adopte la grande majorité et est utilisé pour tout type d’activité. Des réformes profondes  ont été faites par des spécialistes de la mode ce qui lui confère actuellement une attractivité sans précédent.

Il est possible de l’associer aisément avec d’autres accessoires de la mode streetwear du fait de son textile qui est très diversifié. On distingue :

  • La soie ;
  • Le wax ;
  • Le denim ;
  • Le cuir.

Le sac à dos, lorsqu’il est moins gros, est non seulement facile à utiliser, attrayant et élégant.

Le sac banane

Le sac banane, aussi reconnu sous l’appellation de Bum Bag, était autrefois utilisé par les touristes et les pompistes. Il a été remis sur la scène avec la montée en puissance du look streetwear.

Le port de ce sac est essentiellement relatif, dépendamment des convictions de tout un chacun. Il est possible de le mettre à l’épaule, à la hanche ou encore arrêter à la main. De plus en plus dans nos sociétés actuelles, il est porté au niveau du coup. Le but étant de libérer les mains et d’éviter le vol.

Le sac banane est très réputé pour la qualité de sa matière. Il très souvent confectionné à l’aide des textiles d’origines diverses :

  • Le coton ;
  • Le similicuir ;
  • Le satin ;
  • Le plastique.

Ce sac est non seulement très pratique, mais aussi, il scie facilement avec toute sorte de tenue.

Le sac à baguette

Comme son nom l’indique, c’est un sac fin et long, ayant la forme des baguettes de pain. Subissant l’éternel recommencement de la mode, le sac à baguette refait surface après son apparition au début des années 2000. Généralement, il comporte 14 centimètres de large et 26 centimètres de long et donne ainsi une apparence conforme à la mode streetwear.

Il est adéquat à tous les styles et par conséquent, peut être porté de différentes manières et à des occasions diverses. Le sac à baguette peut autant être arboré pour des soirées que pour des sorties citadines. De par sa forme, il est de préférence porté à l’épaule et permet à cet effet d’avoir un plein contrôle afin de garantir sa sécurité.

Un sac de ce style concoure à booster davantage votre look en le rendant plus innovant et effervescent. Ses couleurs atypiques, multiples et diverses lui donnent toujours un aspect nouveau  et attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.