«

»

Avr 25

Quelles races de chiens peut-on avoir dans un appartement ?

On a toujours l’idée que les chiens, c’est des animaux qui aiment les grands espaces et qui doivent vivre dans de grandes villas avec des jardins spacieux où ils pourront courir et gambader à l’air libre. Mais la vérité est toute autre, heureusement pour les amoureux de chiens vivant dans les appartements. En effet, les chiens sont différents. Chaque race de chiens a un style de vie préféré. C’est pourquoi le choix du chien doit être une décision bien réfléchie, et il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération.

Type du chien

Evidemment, c’est le premier critère à considérer. Les petits chiens sont généralement perçus comme aptes à vivre dans un espace réduit, mais ce n’est pas une règle générale. Les chiens les plus considérés comme chiens d’appart sont le Terrier Irlandais, le Bichon Maltais, le Carlin, le Boxer… Ce serait un crime de mettre un chien Berger dans un petit appartement alors qu’il préfère l’espace.

Taille de l’appart

Certes, il y a de grands chiens qui peuvent vivre dans un appartement. Mais on peut difficilement imaginer un Leonberg dans un petit appart de 100 mètres carrés, bien que le chien soit considéré comme chien d’appartement, ça va être suffocant pour vous et pour le chien.

Le bruit !

N’oubliez pas, quand vous vivez dans un appartement, une bonne relation avec les voisins est indispensable. Et vous pouvez imaginer leur état si vous adoptez un chien de tempérament aboyeur dans votre appartement ! Ça ne m’étonnerait pas qu’ils appellent la police, si vous avez un Chihuahua particulièrement excitable dans votre appart.

Le mode de vie

Un chien a beau être considéré comme animal d’appartement, il aura quand même besoin de temps dehors pour courir et se dégourdir les pattes ! Si vous travaillez de 8h jusqu’à 17h et que vous vous allongez aussitôt devant la télé, je peux vous dire dès maintenant de reconsidérer l’idée d’adopter un chien. Quel que soit le type du chien, vous devez toujours lui consacrer du temps pour le sortir dehors. Sinon, le chien va s’ennuyer et se plaindre tout le temps, en aboyant dans la plupart des cas.

Les règlements

Vous devez vous informer auprès de la municipalité où vous habitez. Les règlements peuvent varier selon les villes et les départements. Renseignez-vous avant d’acheter un chien et vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Comme on l’a déjà dit, le plus difficile quand vous dressez un chien dans votre appartement est de ne pas recevoir de plaintes de vos voisins dérangés par le bruit. Pour y arrivez, essayez de donner à votre chien la possibilité de dépenser son énergie. Pensez à lui acheter des jouets. Comme ça, il pourra se distraire quand vous serez au travail ou à l’école, et il ne sera pas grognant toute la journée. Bien sûr, l’éducation est aussi un critère décisif dans la réussite ou pas de votre vie commune. Si vous adoptez un chien déjà dressé, ça va certainement être plus facile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>