C’est la prochaine grosse révolution en matière de communication ! Dans un futur proche, la réalité augmentée viendra complètement interagir avec notre quotidien par l’intermédiaire de lunettes, de tablettes ou de smartphones. Et c’est un atout non négligeable pour les professionnels qui peuvent déjà s’en servir pour se différencier de la concurrence. Alors si vous comptez déjà un modélisateur 3D dans votre équipe, sachez que des spécialistes vous proposent une interface sécurisée pour héberger l’ensemble de vos projets tout en facilitant leur visualisation.
La révolution réalité virtuelle
La réalité augmentée va prochainement bouleverser toutes les stratégies de communication. En effet, elle repose sur une logique immersive qui permet de se projeter dans l’environnement. Par exemple, il sera bientôt possible de changer l’intégralité du design de son intérieur avec un rendu 3D plus vrai que nature. De même, les professionnels du bâtiment et de l’immobilier pourront inviter leurs clients à se projeter dans leur nouvel univers en utilisant simplement une tablette ou un smartphone.
C’est donc un outil révolutionnaire mais qu’il faut savoir maîtriser ! Et pour cela, les entreprises commencent à recruter de plus en plus de modélisateurs 3D qui travaillent sur les deux grandes plateformes en place ARKit (Apple) et ARCore (Google). Quant à héberger leur projet, c’est désormais possible en allant voir le site d’Urbasee, pionnier en la matière.
Un hébergement sécurisé
Le gros avantage de ce spécialiste de la réalité augmentée, c’est qu’il vous offre un hébergement sécurisé pour l’ensemble de vos projets en 3D. Par ailleurs, cela vous permet d’avoir une meilleure lecture de vos modèles avec une gestion intuitive de l’application. Ainsi, d’un simple clic, vous pouvez partager votre rendu avec vos clients de manière à ce qu’ils puissent se faire une première idée du projet.
C’est donc une astuce extrêmement intéressante dans la mesure où elle facilite considérablement les échanges entre les professionnels et la clientèle, tout en les rapprochant.
Commentaires récents