«

»

Avr 04

Les salons de jardin les plus tendances de l’été 2017

À l’arrivée des beaux jours, le salon de jardin devient la pièce maîtresse de la maison. On aime se détendre, seul ou entre amis, sur sa terrasse, son balcon ou son jardin. Cet espace se doit d’être chaleureux et accueillant.

Découvrez toutes les tendances pour trouver le salon qui accompagnera vos soirées d’été.

 

Le salon de jardin en résine tressée

Cet été, impossible de passer à côté de ce must-have pour votre jardin : le salon de jardin en résine tressée (comme ici). Aussi appelé poly-rotin, cette matière synthétique imite à merveille l’aspect naturel du rotin ou de l’osier, sans subir les inconvénients de ces matériaux. Sa souplesse de fabrication permet de créer une diversité de modèles, coloris, formes, du plus épuré au plus contemporain. Il séduit de nombreux consommateurs par sa facilité d’entretien : un simple chiffon et de l’eau et le voici aussi beau qu’au premier jour. Sa résine tressée est une matière synthétique non-poreuse qui ne permet pas à la poussière et aux saletés de s’incruster. Il est léger et on peut le déplacer facilement.

 

L’indémodable salon en rotin

Depuis des années, le salon en rotin symbolise le salon de jardin par excellence. Cette liane issue des jungles tropicales d’Asie du Sud-Est est imputrescible. Ce matériau naturel est parfaitement adapté aux extérieurs. Il donne une touche authentique et classique. Pensez à le recouvrir d’une housse tout de même en plein hiver pour prolonger sa longévité.

 

L’exotique salon en teck

Le teck est le bois exotique recommandé pour les salons de jardin. Lui aussi originaire d’Asie du Sud-Est, il apporte de l’exotisme à votre outdoor. Il contient naturellement toutes les défenses contre les bactéries, parasites et champignons. Imputrescible, il a une durée de vie exceptionnelle, mais contraint à des entretiens annuels pour un meilleur rendu (ponçage, huile de protection…).

Ce salon reste un produit très recherché sur le marché pour le côté luxueux qu’il amène à votre cadre de vie.

 

Le design du salon de jardin en métal

Qu’il soit en acier, en métal recouvert d’une peinture en epoxy anti-rouille, ou en aluminium, ce type de salon de jardin joue la carte de la modernité. Il trouve sa place dans des maisons à l’architecture contemporaine. À choisir entre ces différents métaux, notre recommandation se porte tout de même sur l’aluminium. En effet, c’est un matériau qui ne s’altère pas avec le temps, avec la pluie, la neige ou le soleil. Il est stable avec une durée de vie d’une dizaine d’années. Comme autres avantages non négligeables, il est léger à déplacer, facile à manipuler, il ne rouille pas, même sous la pluie et est facile d’entretien.

 

 

De toute évidence, la tendance va vers un besoin de retour au naturel. Mais il doit néanmoins amener confort, simplicité et facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>