Tout savoir sur l’amplificateur GSM

Si vous avez du mal à avoir du réseau (appel et/ou Internet) chez vous, il vous faut un amplificateur GSM. Si vous ne savez pas encore ce que c’est exactement, lisez attentivement la suite de cet article.

Amplificateur GMS : à quoi sert-il ?

Il vous est sans doute déjà arrivé de ne pas pouvoir passer des appels, car vous n’arrivez pas à capter le signal. Vous tentez alors d’avoir du réseau en allant dehors ou en montant à l’étage. Outre ces méthodes traditionnelles, vous pouvez également utiliser un amplificateur GSM 4G ou 3G. C’est, en effet, une solution aux problèmes de réseau, car il permet d’obtenir un meilleur signal mobile.

Comment fonctionne-t-il ?

Le dispositif est constitué d’une antenne extérieure à installer en hauteur, d’une autre intérieure ainsi que d’un amplificateur. Ce dernier, également appelé récepteur GSM, reçoit le signal à travers l’antenne extérieure, l’améliore et le diffuse en intérieur. Peu importe la pièce où vous vous trouvez, le signal sera amplifié avec ce système. 

Quels sont les avantages de ce dispositif ?

Bien évidemment, son principal avantage est d’offrir une meilleure couverture réseau. Si vous êtes d’autant plus un freelance exerçant une activité à domicile, ce genre de dispositif vous évitera les problèmes de connexion. Sachez que sa mise en place est facile et elle ne prend pas beaucoup de temps. L’intervention d’un professionnel n’est pas obligatoire si vous êtes un bon bricoleur. Surtout, l’appareil ne demande pas trop de réglages, car il fonctionne généralement de manière automatique. Il est cependant possible de procéder à un petit paramétrage en cas de besoin. 

Notez que pour bénéficier de tous ces avantages et tirer profit de l’utilisation du dispositif, il importe de bien le choisir. Le mieux est de privilégier un modèle adapté à la fréquence de votre opérateur. Aussi, il faut qu’il réponde à certaines normes : CE, RHOS et RED 2014/53/UE. N’oubliez pas de vérifier ces détails avant d’opter pour tel ou tel appareil.