Trois bonnes raisons de partir en Bourgogne au mois de septembre

Malheureusement, la fin des vacances est arrivée pour les familles avec des enfants. Il est temps de penser à la rentrée des classes. Néanmoins, ce n’est pas le cas des Français qui profitent des beaux jours du mois de septembre pour partir en vacances loin de la foule. En Bourgogne, de plus en plus de vacanciers profitent de la période « hors saison » pour venir se ressourcer.

Un cadre plus naturel

Ce qu’apprécient le plus les vacanciers qui viennent visiter la Bourgogne au mois de septembre, c’est de pouvoir profiter du cadre naturel sans la foule de touristes. Le mois de septembre offre encore de très belles journées ensoleillées pour profiter du bord d’un lac, d’une rivière ou d’un point de vue en hauteur. Il y a beaucoup moins de monde et ils ont la sensation de mieux profiter du paysage.

Des activités de plein air

Tous ceux qui viennent en Bourgogne sont impressionnés par le nombre d’activités de plein air que l’on peut pratiquer. Pour vous en rendre bien compte, vous pouvez aller sur le site www.bourgogne-tourisme.com et découvrir ce que l’on peut faire sur la terre, dans l’eau ou dans les airs. Quels que soient votre âge, votre niveau ou vos envies, vous trouverez forcément l’activité qui vous correspond pour vivre un grand moment de détente et de loisir sans avoir besoin de réserver ou de faire la queue.

Une gastronomie exceptionnelle

Maintenant que les touristes sont partis et que les restaurants d’été ont plié les tables, vous pourrez découvrir la gastronomie bourguignonne sous son meilleur jour. D’abord, vous aurez la possibilité de visiter le vignoble pendant la période la plus importante de l’année. Ensuite, vous dégusterez les spécialités de la région, notamment ses fromages, connus dans le monde entier. Les plats typiques de la Bourgogne sont excellents et raffinés. Ils figurent sur la carte des plus grands restaurants de France.