«

»

Avr 10

Quel est le type de matelas le plus confortable ?

Il n’y a pas de matelas « le plus confortable ». Il y a juste le matelas le mieux adapté à notre morphologie et nos besoins. Le confort est une notion très subjective. Certains se sentiront très bien dans un lit très ferme, d’autres préfèreront le moelleux d’un matelas.

Le mieux reste encore de l’essayer en magasin.

Voici le top 3 des matelas jugés le plus souvent confortables et les plus vendus :

 

Le matelas à mémoire de forme

Sa sensation d’être en apesanteur séduit de plus en plus de consommateurs.

Le matelas en mousse viscoélastique, dit matelas en mousse à mémoire de forme (comme celui qu’on trouve chez Hypnia par exemple), a été développé par la NASA. Elle réagit à la chaleur corporelle. Après un premier contact ferme, elle s’assouplit progressivement sous le poids et la chaleur du dormeur. À la pointe de la technologie, ce matelas épouse les formes de votre corps et maintient votre colonne vertébrale, vos hanches et votre cou. C’est un matelas particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de lombalgies ou ayant des problèmes de circulation sanguine. Il offre sans conteste, un grand confort de couchage.

 

Le matelas à ressorts ensachés

Quoi de plus désagréable que de se réveiller chaque fois que son conjoint bouge. Et ce 40 à 60 fois par nuit. Dormir à deux peut vite devenir un cauchemar. Il était nécessaire de proposer des solutions. Les matelas avec une suspension à ressort ensachés s’avèrent être celui qui offre le soutien le plus ferme. L’indépendance de couchage est ainsi garantie. Le critère de choix le plus important va être le nombre de ressorts. Plus le nombre de ressorts est important, mieux la pression du corps sera répartie. Et vous ne sentez plus les mouvements de la personne qui bouge à côté de vous.

 

Les matelas en latex mutizones

3, 5 ou 7 zones de confort sont aménagées sur les matelas en latex. Ainsi, chaque partie du corps a un maintien différent. La tête, la nuque, les épaules, le dos, le bassin, les jambes et les pieds.

Le centre du matelas est la partie qui va soutenir le plus de poids. Renforcer cette partie pour plus de fermeté assure maintien et confort. On a la sensation de s’enfoncer davantage au niveau des épaules et d’avoir un bon soutien au niveau du dos. Un confort optimal.

 

 

Dans tous les cas, pour assurer une bonne qualité de sommeil, il faudra envisager un lit king size 180×200. Cette dimension offrira un confort et une liberté de mouvement dont il sera difficile de se passer par la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>