Une nouvelle carte grise en un temps record grâce au web

Tous les véhicules motorisés comme les autos, les motos, les camions, les camionnettes, les quads mais aussi les engins agricoles doivent être immatriculés. Depuis novembre 2017, vous pouvez effectuer votre demande de carte grise et votre changement d’adresse depuis Internet, ce qui vous fait gagner un temps considérable puisque vous n’aurez pas à faire la queue à la préfecture. 

Évitez les amendes : rendez-vous sur le net

Depuis cette nouvelle législation, vous pouvez effectuer votre demande de carte grise en ligne, gratuitement, et ce, en quelques clics seulement. Cette solution pratique et innovante, vous fait alors gagner un temps considérable mais aussi de l’argent. De plus, la plateforme est disponible tous les jours de la semaine, même le dimanche et 24h/24, ce qui vous amène aussi une plus grande praticité. 

Si vous devez effectuer juste un changement d’adresse, vous avez un délai d’un mois pour le réaliser. A contrario, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €, pouvant monter jusqu’à 750 €. Grâce au site carte grise.fr, vous pourrez procéder aux démarches rapidement, créer un compte et vous connecter quand vous le désirez pour suivre l’avancement de votre dossier. Tout est fait pour vous simplifier la tâche, n’est-ce pas fabuleux ? 

Une demande faite en 2 minutes et une réception en 24 heures

Pour réaliser vos formalités administratives, il suffit de vous connecter au site sécurisé. De la plateforme, il sera possible d’envoyer les documents demandés. Votre nouveau certificat d’immatriculation sera chez vous en moins de 24 heures après avoir passé votre commande. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre sur le site de l’Ants, même si vous devez immatriculer un véhicule d’occasion. 

L’interface virtuelle, est bien entendu, agréée et habilitée par le Ministère de l’Intérieur et du Trésor Public. Vous pouvez donc confier cette tâche en toute confiance aux professionnels. D’ailleurs, cela ne vous prendra que deux minutes chrono !